Le shibui est un concept japonais qui a évolué au fil du temps. Au début, il qualifiait un goût astringent et peu agréable. Au fur et à mesure, ce concept a évolué pour qualifier la beauté sobre, apparemment simple mais recelant plusieurs facettes et empreinte de mesure d’une personne, un objet ou une performance. Cultiver le shibui dans notre vie, c’est tendre vers le beau de façon simple et essentielle, se laisser surprendre par l’apparition des nouveaux aspects de ce qui nous paraît acquis. C’est dépasser le désagréable pour aller vers le beau et l’essentiel. Pour en savoir plus sur ce concept, voir le lien ci-dessous.
Articles récents
- Voyage au pays des rêves
- « Sans altérité, un cerveau ne fonctionne pas »
- Observer un détail. Se laisser surprendre par l’impromptu et l’incongru. Prendre conscience des processus qui se répètent pour les dépasser. Devenir ou redevenir auteur de sa vie.
- Le film d’animation “Ladybirds’ Requiem” d’Akino Kondoh interroge les traumatismes de jeunesse, souvent nés d’évènements réels.
- C’est le rentrée. Le début d’un nouveau chapitre. Le moment de faire le tri pour gardez le meilleur du passé et d’accueillir la nouveauté. #gestalt #therapy #bienetre
Commentaires récents